0

NAO-3

Logo CGT

Nous ne signerons pas la nouvelle proposition de la direction. C’est un accord qui va créer au sein d’Apple Retail France deux classes d’employés, car il obligera les temps partiels souhaitant passer en temps complet et les nouveaux arrivants à plein temps de se caler sur un planning qui va séparer les deux jours consécutifs deux semaines sur trois, tandis que les actuels temps plein conserveront, eux, ces deux jours consécutifs.

La direction joue sur notre corde sensible, et nous demande de « sacrifier » une bonne partie des employés (en plus des futurs embauchés) pour obtenir ce 13ème mois que nous voulions sans contrepartie.

Tout cela ne correspond pas aux valeurs que nous défendons. Tout cela ne correspond pas aux valeurs prônées par l’entreprise. Le fameux « One team » vole en éclats.

Nous reviendrons plus longuement sur cette proposition et ce que nous proposons pour l’améliorer dans un article à venir en début de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.