0

Apple Retail et le respect de la convention collective

cache_19665079

Aujourd’hui est un jour particulier pour nos collègues du magasin de Bordeaux. 4 ans. 4 ans qu’ils sont là, à vivre des plannings qui séparent ces deux jours de repos consécutifs prévus par notre convention collective.

Ce fameux split que la direction nous propose en échange d’une prime équivalente à un 13ème mois, ils l’ont donc « testé » pendant 4 ans dans ce magasin. Faisant délibérément abstraction de la convention collective.

Aujourd’hui, une grève a éclaté. Une vingtaine de personnes a donc cessé le travail, à partir de 15h, pour revendiquer un retour à la convention collective. Et une indemnisation pour les 4 ans passés hors de ce cadre.

Il est intéressant de noter que cette histoire tombe en pleine période de NAO, alors que la direction nous propose une séparation de nos deux jours consécutifs, en nous apprenant qu’ils ont « testé » la chose sur Bordeaux et en nous dévoilant triomphalement leur très bon NPS, leur argument pour justifier cette décision.

Sauf que, du côté des employés, la réalité n’est pas aussi rose. Le ras-le-bol général a fini par s’exprimer.

Évidemment, la CGT est solidaire du mouvement, et nous ne comprenons pas que la situation ait pu perdurer depuis 4 ans.

En attendant la résolution de cette histoire, gardons tous cette journée à l’esprit, en espérant que cela puisse nous inspirer pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.