0

NAO-2

Logo Apple Inc.

Les discussions avec la direction continuent. Nous le savons, le split de nos deux jours de repos consécutifs (jours de repos consécutifs pourtant inscrits dans notre convention collective) n’est pas acceptable pour la grande majorité d’entre nous.

Comme nous l’avons souligné mercredi, la CFDT et nous, à la direction, il est très dur de s’entendre dire dans les magasins, que ce soit par message vidéo d’Angela interposé ou par le biais d’autres communications d’entreprise qui nous rappellent à quel point le trimestre écoulé fut un trimestre record, que nous participons tous à faire le succès de cette grande entreprise alors que, derrière, les avantages de rémunération sont inexistants.

Comme nous vous l’expliquions dans le précédent billet, Apple Retail propose aujourd’hui une prime d’activité équivalente à un 13ème mois, calculée sur le temps de présence (ne tombez surtout pas malade, évitez les accidents de travail et ne parlons pas des congés maternité…), si et SEULEMENT SI nous acceptons de revenir sur un acquis de notre convention collective. À savoir : séparer nos deux jours de repos consécutifs 3 semaines sur 5.

Nous avons décidé, à la CGT, que ce 13ème mois est mérité par tout le monde depuis bien longtemps, et qu’il ne devrait pas faire l’objet d’un tel sacrifice sur notre qualité de vie.

À l’heure où Apple engrange toujours plus de milliards, il est temps que l’employé qui sue toute la journée dans son magasin profite enfin de la situation exceptionnelle de son entreprise, et plus seulement les actionnaires.

Telle est notre conviction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.