0

NAO – 1

Dossiers

Chers collègues,

Comme vous le savez peut-être, les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) viennent tout juste de commencer. Avec maintenant trois syndicats représentés autour de la table des négociations, le dialogue avec la direction d’Apple Retail France franchit aujourd’hui une étape non négligeable. Notre seul et unique objectif est de servir votre intérêt, et c’est dans ce sens que s’articuleront nos futures discussions avec la direction.

Nous avons déjà présentés nos propositions, et elles sont en adéquation avec ce que beaucoup d’employés attendent et espèrent de la direction : un 13ème mois, une prime à l’intéressement, une revalorisation des bas plafonds, une revalorisation des tickets restaurant etc…

Cependant, en l’absence, pour l’instant, de documents sur la situation économique réelle de l’entreprise (et son évolution), il nous est impossible de savoir ce qui est réalisable ou ce qui ne l’est pas.

La direction, quant à elle, nous a fait part de ses propositions. Il s’agit d’un projet en deux parties indissociables l’une de l’autre, accepter l’une, c’est signer pour l’autre.

À ce stade des négociations, il est plus prudent de ne pas entrer dans les détails, car ils seront peut-être amenés à changer.

En revanche, il s’agit, pour vous, de réfléchir, et de répondre à cette question :

Seriez-vous prêts à dissocier vos jours de repos, 3 semaines sur 5, pour avoir une prime qui serait équivalente à un 13ème mois seulement si vous ne comptabilisez aucune absence dans l’année (et plafonnée à 3200€) ?

Si nous avons choisi de vous représenter, c’est d’abord parce que nous avons l’intention d’être à votre écoute. Un choix est à faire, un sacrifice, pourrions-nous dire.

Prenez le temps d’y réfléchir, et faites-nous part de vos retours ou de vos questions à l’adresse suivante :

cgt.apple@gmail.com

Nous avons, bien sûr, notre avis. Mais nous pensons que c’est avec vous que nous devons avancer, nous ne pouvons décider de choisir arbitrairement sans vous consulter au préalable.

Nous vous tiendrons donc informés de la suite des négociations, et nous espérons pouvoir avoir la chance de dialoguer avec le plus grand nombre d’entre vous.

Vos délégués syndicaux,

Franck Lalieux, Jean-François De Souza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.