0

CSE : résultat des élections professionnelles 2019

Après une campagne mouvementée de tous les côtés, le vote est clôturé et vous avez fait le choix de votre représentativité.

Nous nous félicitons de notre progression, nous passons à 15,15% des voix (contre environ 11%), même si cela nous paraît encore trop peu.

Nous entrons dans une nouvelle ère avec une nouvelle instance, le CSE donc, et surtout une redistribution des forces plutôt encourageante, puisque le syndicat historique jusque là majoritaire descend à 30% des voix. Un changement d’importance, puisque la signature d’un accord d’entreprise nécessite 1 ou plusieurs organisations syndicales ayant recueilli plus de 50% des suffrages. L’heure sera donc aux collaborations et à un dialogue plus équilibré.

En tout cas, nous continuons sur notre lancée, la défense sans compromis de tous les salariés, selon toutes les valeurs qui nous animent.

Merci à tous pour votre intérêt, votre accueil dans les différents magasins et votre soutien. À suivre très vite, un trombinoscope de vos élus CSE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.